5 novembre 2008

RAY•BAN



Pré-rendu d'affiches pour Ray•Ban.


Il s'agissait de s'inspirer d'artistes connus du grand public pour communiquer sur la marque.

L'idée est que les lunettes Ray•Ban, ses formes d'exception, permettent à celui qui les porte de s'exprimer. Ainsi, la paire de lunettes est utilisée pour créer une œuvre d'art, c'est sa forme qui exprime, qui s'exprime. Autrement dit, l'art est une forme d'expression, les Ray•Ban sont une forme d'expression en elle-même, donc les porter devient une forme d'expression, un moyen d'affirmer sa personnalité.

J'ai choisi Klein car pour lui la beauté existe, à l'état d'invisible. Selon lui la tâche d'un artiste est de la saisir partout où elle est, dans l'air, dans la matière ou à la surface du corps de ses modèles, pour la faire voir aux autres hommes. Je trouve que c'est une belle manière de parler de la beauté des Ray•Ban. De plus, les tâches renvoient au test de Rorschach (test de personnalité) qui rappel le concept de ces deux affiches : exprimer qui l'on est. Enfin, les deux tâches des verres de la paire de lunette renvoient au côté unisexe du modèle.

J'ai choisi Cesar B. et sa démarche de compression car il rend unique et éternel, par ses compressions, un objet produit en série, voué à disparaître dans l'anonymat.

Enfin, le "malmenage" des lunettes pour la conception de ses affiches colle très bien avec les valeurs de la marque ; audace, anticonformisme, dépassement des limites.

3 commentaires:

Laureline a dit…

oufissime!!!j'adore.

Anonyme a dit…

j'adore!! surtout le César! c'est du photomontage uniquement?

Sandrine, a dit…

Oui du photomontage où j'ai retravaillé les transparences et les lumières de chaque lunettes.